CLIMATISEURS SPLIT OU MULTI-SPLIT FIXE

07/06/2020

CLIMATISEURS SPLIT OU MULTI-SPLIT FIXE

Le climatiseur split est composé de deux unités : intérieure et extérieure. Toutes les deux étant reliées par des gains de faible diamètre.

Pour la clim fixe, pensez toujours à bien fermer vos portes et fenêtres pour éviter de faire rentre la chaleur ou faire sortir la fraicheur. Ce climatiseur comporte plusieurs unités intérieures pour climatiser un très grand volume ou plusieurs pièces.

Le split n’a qu’une seule unité intérieure, mais peut être équipé d’une, deux, trois, voire quatre unités extérieures, permettant de diffuser de l’air frais dans toutes les pièces de votre maison. Grâce à une télécommande, vous pouvez disposer du degré de température souhaitée.

 

Fonctionnement d’un climatiseur split ou multi-split fixe

 

Le principe de fonctionnement d’un climatiseur split ou multi-split est exactement le même que celui d’un réfrigérateur. Il repose sur l'utilisation d'une pompe à chaleur et d'un fluide frigorigène circulant en permanence dans un circuit fermé. Où circule ce fluide frigorigène rendu alternativement liquide ou gazeux.

- L'unité intérieure, installée dans la pièce à rafraîchir, comprend l'évaporateur et le détendeur ;

- L'unité extérieure, installée en dehors de l'habitation, comprend le condenseur et le compresseur. La climatisation du 94, veille juste à distiller de l’air frais et conditionné. Le rôle donc de la ventilation est de nettoyer cet air ou de le dégager car il n’est plus utilisable.

 

Caractéristiques d’un climatiseur split ou multi-split fixe

 

Les unités intérieures d’un climatiseur split se présentent sous diverses modèles : consoles murales, caissons horizontaux muraux, cassettes de plafond, consoles plafonnier, etc. Les unités extérieures sont peu en termes d’esthétique. Le split est très puissant, mais aussi plus onéreux. Il dispose d'une capacité à froid allant de 7 000 à 30

000 Btu/h (2000 à 8/9000W) et peut donc climatiser une pièce de 80/90 m² au maximum.

Dotés d’un système « Inverter » Certains climatiseurs split peuvent vous faire réaliser jusqu’à 30% d’économie en froid et 60% d’économie de chauffage. Faites juste un simple appel à un professionnel et il l’installera à l’endroit qui vous conviendra le mieux.

 

Utilisation d’un climatiseur split ou multi-split fixe

 

En installant une climatisation split chez vous, vous gagnez le meilleur rapport performance/prix/installation aussi rare. Une climatisation vous apportera satisfaction en qualité mais aussi en quantité. Pouvoir climatiser plusieurs pièces ou même un seul grand volume est l’un des plus grands avantages d’un climatiseur split. Il se connecte sur plusieurs unités intérieures (qui peuvent être de puissances différentes selon la taille des pièces en question) à l'unité extérieure.

 

Cet appareil nécessite de toujours fermer une fenêtre ou une porte pour se préserver ainsi de la chaleur, du bruit, de la pollution et aussi des intrus.

En définitif, les climatiseurs split fixes sont à la fois très esthétiques car très discrets tout en étant également moins bruyants.

Quelle réglementation de climatisation ?