52a.org

Un conseil ou un professionnel a trouver en Ile de France sur 52a.org

Trouvez le bon prestataire peut etre difficile, 52a.org s'occupe de trouver les meilleurs prestaires à votre service en Ile de france, ainsi que vous donne des conseils dans tout les domaines.

Changement de flexible de douche

10/20/2020

Changement de flexible de douche

Le remplacement d’un flexible de douche est une intervention que vous serez amené à réaliser dans votre salle de bain. 

 

Si vous avez une cabine de douche à main, murale montée ou un robinet mélangeur, ce sont des emplois simples que vous pouvez réaliser par vos propres soins. Par ailleurs, si vous avez une colonne de douche pluie ou un autre type qui n’a pas un tuyau facilement amovible, vous aurez probablement besoin d’appeler un professionnel de la plomberie maisons alfort. Dans cet article, il est question de parler du remplacement d’un flexible de douche. 


Causes d’un remplacement de flexible douche 


Pourquoi voudrions-nous remplacer un flexible douche ? C’est la question que vous vous posez sans doute. Eh bien, parfois le tuyau est endommagé au point où cela peut causer une fuite d’eau. Non seulement il y aura une réduction de pression mais aussi vous aurez une expérience de douche désagréable. Il y a également dans ces cas une accumulation disgracieuse de calcaire.

 

Au fil du temps, les rainures le long du tuyau d’arrosage accumulent également la saleté et elles doivent être lavées correctement pour maintenir leur apparence. Si vous devez le faire, alors il est beaucoup plus facile d’enlever le tuyau de l’unité et nettoyer la surface avec de l’eau chaude et du détergent. Si cependant, il y a une accumulation de crasse ou de calcaire ou que vous voulez procéder à une remise en état, il serait mieux d’envisager de changer le flexible de douche en achetant un nouveau dispositif. 


Comment changer un flexible de douche ? 


Pour accomplir cette tâche, il faut respecter les étapes. La première consiste à fermer l’arrivée d’eau sur lequel le flexible est installé. Le but est de retirer le flexible de douche endommagé. Il suffit de placer un chiffon autour du cône et d’utiliser une paire de pinces ou une clé à molette. Retirez la tête pour démonter le flexible. Ensuite, tournez le raccord du tuyau, qui est vissé sur l’unité de douche, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela peut être difficile en raison de la vétusté de l’installation et suite à une accumulation de calcaire. 


Idéalement, vous devriez être en mesure de terminer de le dévisser à la main aussi, mais sinon, imbibez un produit adéquat qui va permettre de retirer l’écrou. Dès lors que le flexible de pommeau douche a été dévissé, veillez à bien le sécher pour faciliter l’intervention. L’étape suivante consiste à fixer le nouveau flexible en introduisant un joint dans le culot du nouveau flexible à accrocher au robinet. Les rondelles d’étanchéité sont toujours fournies lors de l'achat du flexible de douche.

 

Vissez à la main le nouveau flexible au robinet. Puis, on peut terminer l’opération en serrant (pas trop fort) avec la clé à molette ou la pince multiprise. Placez le second joint dans le deuxième culot du flexible à relier au pommeau de douche. Pour cela, il est recommandé de serrer à la main sans trop forcer.

 

Traitement des champignons sur les murs humides  Qu'est-ce qu'un chauffe-eau stable ?

Conseils de pro en Ile-De-France

Si vous avez des questions ou des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter directement par email. Nous vous répondrons sous rapidement sous 24h