52a.org

Un conseil ou un professionnel a trouver en Ile de France sur 52a.org

Trouvez le bon prestataire peut etre difficile, 52a.org s'occupe de trouver les meilleurs prestaires à votre service en Ile de france, ainsi que vous donne des conseils dans tout les domaines.

Traitement des champignons sur les murs humides 

10/20/2020

Traitement des champignons sur les murs humides 

 

Les structures ayant l'aspect des champignons qui apparaissent sur le bois et la surface des murs sont des signes d'attaques de champignons, de moisissures et de mildiou. Ces parasites peuvent être assez répulsifs et, dans certains cas, sont connus pour provoquer de graves troubles respiratoires.

Les problèmes d’humidité deviennent de nos jours une caractéristique sporadique dans les constructions urbaines. Il est tout d'abord important d'identifier les sources de fuite d'eau ou d'humidité car les champignons sont connus pour se développer sur l'humidité.

 

Si tel est le cas, même après avoir éliminé les excroissances fongiques de surface, si la zone affectée n'est pas convenablement asséchée, il peut y avoir un risque de réapparition. Une fois que la cause de l'humidité est fixée et que la surface est asséchée, engagez une entreprise professionnelle de plomberie de traitement antifongique pour accéder et entreprendre un traitement complet contre les moisissures sur les murs, les plafonds, le bois et d'autres surfaces poreuses et non poreuses. 


Un risque réel 


Les moisissures et les champignons prennent racine sur n’importe quelle surface lorsqu’il y a de l’humidité et une source de nourriture présente. Les champignons ont besoin d’oxygène, de température appropriée et d’une source d’eau pour proliférer. Alors que les spores fongiques qui génèrent des champignons sont microscopiques et assez légères pour être transportées par le vent sur les vêtements ou les chaussures. Il est à noter que pour qu’un champignon pousse, deux des spores à cellule unique doivent se combiner. 


Les champignons ont généralement besoin d’une humidité élevée et d’une faible luminosité pour croître. Par conséquent, lorsque des champignons apparaissent, le substrat doit être soigneusement inspecté pour les dommages structurels car il est un indicateur de niveaux élevés d’humidité étant présents sur une longue période. Le vrai danger des champignons qui poussent à l’intérieur de la maison est qu’ils sont un signe d’un problème d’humidité important qui pourrait soutenir la croissance plus nocive de la moisissure noire. 


Comment traiter les champignons sur un mur ? 


En ayant simplement de l’air frais et de la lumière du soleil dans la maison, l’humidité est réduite et la surface est capable de sécher naturellement s’il y a une source d’humidité présente. Sans ces éléments les champignons peuvent prospérer et tandis que les champignons dans les salles de bains et les sous-sols sont plus fréquents en raison de la présence permanente d’eau. Il ne suffit pas de traiter les champignons avec un fongicide dans cette situation pour prévenir de futurs problèmes fongiques.


 Au contraire, comme tous les moisissures et les champignons, la cause de l’humidité doit être identifiée, traitée et supprimée, avant que la zone soit traitée. En ce qui concerne le traitement préventif, il est recommandé d’aérer l’habitat, installer un système de ventilation mécanique, une grille d’aération. Pour un entretien curatif l’usage de l’eau de javel ou du liquide vaisselle sont assez efficaces pour traiter la moisissure et les champignons sur les parois du mur.

 

Quelques conseils de serrurier Changement de flexible de douche

Conseils de pro en Ile-De-France

Si vous avez des questions ou des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter directement par email. Nous vous répondrons sous rapidement sous 24h