52a.org

Un conseil ou un professionnel a trouver en Ile de France sur 52a.org

Trouvez le bon prestataire peut etre difficile, 52a.org s'occupe de trouver les meilleurs prestaires à votre service en Ile de france, ainsi que vous donne des conseils dans tout les domaines.

Quels types de joints plomberie choisir ?

10/30/2020

Quels types de joints plomberie choisir ?

 

Dans le domaine de la plomberie aucun détail n’est à prendre à la légère. Une bonne finition de travail dépend du technicien et aussi du matériel à utiliser. 

 

Nous retrouverons pour les différentes interventions des joints et leur spécificité. En matière de plomberie chaque joint à un usage précis. Ce n’est un secret pour aucun technicien. Cet outil est indispensable pour tout travaux de plomberie car c’est grâce à cela que l’étanchéité des raccords mécanique et des systèmes d’obturation. Tout cela veut dire qu’on ne choisit pas un joint au hasard.

 

Les types de joints

 

On retrouve sur les marchés plusieurs types, des couleurs, de variété de matière, de forme et de diamètre. Ainsi pour réussir sa prestation, il est impératif de faire le bon choix du joint selon la tâche à effectuer. Comment choisir le bon joint pour un travail bien précis ? Avant de faire le choix, tenez compte des dimensions. Ensuite, faite votre choix : vous trouverez le joint en fibre vulcanisé, les joints rouges, les joints bleus, les joints vert, les joints en caoutchouc, les joints PTFE, les joins butane –propane. Il est bien vrai que chaque travail de plomberie est destiné à un type de joint précis. 


Cependant il faut éviter de choix un joint sans tenir compte de la dimension. Un joint de qualité n’est pas seulement celui qui est destiné à la prestation mais aussi celui qui s’adapte au raccord mécanique sur lequel il est en contact. Si nous prenons le cas de joint en fibre vulcanisé il est de couleur rouge. Le hic est qu’il n’a pas une longue durée de vie. Mais ça reste le plus utilisé par les plombiers pour des installations d’eau froide et chaude. 


Le joint vert est le plus souvent utilisé dans les zones qui subissent les vibra ration. Il peut résister à une pression de 100 bars, mais n’est pas compatible au gaz. Les joints bleus sont particulièrement conçus pour l’installation à gaz. Pas d’inquiétude à ce niveau le rendement est optimale. Les joints en caoutchouc sont les plus faciles à trouver, ils sont utilisés pour le raccordement entre tubes plastique. Etc. Pour ne citer que ceux-là, vous avez donc la possibilité de contacter un expert du 94 pour résoudre tous vos désagréments de plomberie. Tous les 365 jours de l’année, vous pouvez compter sur nos experts en la matière.

 

Entretien portes et serrures Les outils de plomberie

Conseils de pro en Ile-De-France

Si vous avez des questions ou des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter directement par email. Nous vous répondrons sous rapidement sous 24h