Les outils de plomberie

09/07/2020

Les outils de plomberie

Peu de clients demandent à jeter un coup d'œil à l'intérieur de nos boîtes à outils.  Ils se concentrent bien plus sur la raison pour laquelle ils nous ont appelés en premier lieu : pour résoudre un problème, installer un nouvel appareil, déboucher une canalisation, etc.  

Et c'est ainsi que cela devrait être.
Donc, même si l'eau ne se répand pas partout dans votre cuisine et que vous avez beaucoup d'eau chaude, nous avons pensé à donner un nom à quelques-uns des outils qu' un plombier du 93360 maîtrisons et dont nous dépendons quotidiennement : certains dont vous avez entendu parler, et d'autres peut-être pas tant que ça.


Les écluses de canal

 

C'est un autre nom pour les pinces à rainure et languette.  Pour de nombreux plombiers, les serrures à gorge ont en grande partie remplacé les clés à pipe, même si ces dernières sont toujours indispensables à notre métier.  De nombreux plombiers utilisent deux serrures à gorge en même temps : l'une pour stabiliser le tuyau et l'autre pour le dévisser.


Clé à pipe

 

C'est l'outil emblématique des plombiers du monde entier, et ce, depuis aussi longtemps que l'on s'en souvienne. Et pourtant, aussi vieux qu'ils soient, ils sont toujours l'outil de choix dans une multitude d'applications.  Une clé à pipe, par exemple, est utilisée sur les tuyaux proches du mur.  Un tuyau à levier composé est destiné aux joints grippés, et un tuyau décalé est un grand atout dans les espaces restreints ou pour les angles bizarres.  Donc oui, il existe de nombreuses clés à pipe différentes pour de nombreuses applications différentes, et chacune d'entre elles est disponible dans des tailles différentes.

Clé à pipe. Ce petit bonhomme pratique est auto-serrant et sert à remplacer ou à réparer les vieux robinets.  Les modèles de qualité professionnelle sont équipés d'une tige télescopique qui maintient une position à 90 degrés pour une plus grande précision.


Scie à trous

 

Une scie cloche est utilisée pour faire des trous dans le bois, la maçonnerie et le béton.
Coupe-tuyau. Inversement, le nom de cet outil est quelque peu trompeur car son utilisation principale est de couper des tailles et des formes parfaites dans des tubes en cuivre.
Pince à nervures. C'est un outil réglable conçu pour tourner des écrous, des boulons, des tuyaux et des raccords. C'est aussi une excellente pince.


Tarières de vidange, aussi appelé furet. Lorsqu'un piston ne peut pas faire le travail, il est temps de retirer la tarière.  Elle consiste en un câble métallique enroulé avec une manivelle qui tourne et pousse le câble en même temps.


Lime métallique

 

Elle est utilisée pour aplanir les bords rugueux une fois qu'un tuyau métallique a été coupé.
Tissu résistant au feu. Oui, la sécurité est toujours une préoccupation majeure quand on travaille chez vous.  Nous utilisons des chiffons résistants au feu lorsque nous soudons pour protéger les surfaces combustibles avoisinantes contre l'inflammation.

Comment choisir un wc à poser ? Installation WC broyeur impeccable