Comment choisir un wc à poser ?

09/07/2020

Comment choisir un wc à poser ?

Au-delà du choix du style et de la couleur, choisir les meilleures toilettes pour votre maison signifie déterminer les composants des toilettes qui comptent le plus pour vous. 

 Cet article vous guidera à travers des caractéristiques telles que la forme de la cuvette et les performances de la chasse d'eau afin que vous sachiez quel type de toilettes vous devez choisir pour ensuite les faire installer par un plombier dépanneur.


Mesurez votre espace


Avant de chercher les meilleures toilettes pour votre famille, déterminez l'espace dont vous disposez pour les installer. La plus importante de ces mesures est la distance entre l'écoulement au sol et le mur. La distance standard est de 12 pouces, mais on trouve parfois une distance de 10 ou 14 pouces dans les petites salles de bains ou les maisons plus anciennes.  
Il est aussi nécessaire de mesurer à partir du mur arrière pour déterminer la forme de cuvette la mieux adaptée à votre espace. Les cuvettes de toilettes allongées mesurent jusqu'à 31 pouces du mur derrière les toilettes à l'avant de la cuvette. Les cuvettes rondes s'étendent jusqu'à 28 pouces à partir du mur.
•        Les cuvettes allongées offrent un plus grand confort en position assise.
•        Les cuvettes rondes nécessitent moins d'espace dans une petite salle de bains.
Des sièges de toilettes avec des caractéristiques comme la fermeture en douceur sont disponibles pour les deux formes de cuvettes.


Hauteur des toilettes


La hauteur des toilettes est mesurée du sol au sommet du rebord. Les meilleures toilettes doivent avoir un rebord dont la hauteur permet de s'asseoir et de se lever facilement. Les bords des toilettes de hauteur standard sont à une hauteur de 14 à 15 pouces du sol et devraient convenir aux personnes de petite taille. Si vous êtes plus grand, envisagez des toilettes à hauteur de chaise dont la hauteur du siège est de 17 pouces ou plus. 


Types de wc


On distingue plusieurs types de toilettes :
•        Les toilettes en deux parties : elles ont un réservoir et une cuvette séparés
•        Toilettes monoblocs : elles ne disposent pas de réservoir et de cuvette séparés, peut nécessiter un investissement initial plus important. L’avantage des toilettes monobloc est qu’elles permettent de gagner de dans les petites salles de bains et sont faciles à nettoyer puisqu’elles sont sans crevasses  
•        Toilettes murales : Se fixent au mur et éliminent le besoin d'un pied ou d'un socle de toilettes ; idéales pour les transferts à partir d'un fauteuil roulant ou d'un déambulateur. Elles peuvent être installées à une hauteur déterminée. Lors de l’installation, notre technicien plombier s’assure que le mur de montage soit solide puisque généralement les clients exigent un écoulement mural. 

Plombier ou électricien pour chauffe-eau ? Les outils de plomberie