Solutions pour jardiner en ville

08/31/2020

Solutions pour jardiner en ville

Si vous ĂŞtes un citadin en mal de jardinage, sachez que plusieurs solutions sont mises sur pied pour palier Ă  ce manque. 

On peut énumérer entre autres le jardinage sur le balcon ou à l’intérieur du domicile. La création de jardins partagés ou de parcelles individuelles ne sont pas des restes.


Jardiner en ville : quelques solutions


Il est possible de cultiver des plantes de toutes espèces, des légumes, des fruits ou encore des aromates sur les surfaces restreintes. Alors, si vous avez un balcon d’un mètre carré de surface par exemple, il est possible d’installer un potager en bois. L’autre alternative serait de le fabriquer de préférence avec des cagettes. De cette manière, vous serez en même de pouvoir cultiver aisément les plantes aromatiques, les fruits, les légumes et autres. Concernant les personnes qui veulent rendre plus esthétique cet espace d’extérieur, opter pour des plantes grimpantes comme le chèvrefeuille, la glycine, la vigne ou le lierre ou installer des jardinières suspendues est une bonne alternative.


Concernant le jardinage de l’intérieur, il peut être le choix des personnes qui ne disposent pas de balcon. Alors, si vous souhaitez jardiner en ville, achetez un mini kit à cultiver par exemple. Il est question ici d’une jardinière qui peut être installée du côté extérieur sur le rebord de la fenêtre. Néanmoins, il faudrait que la profondeur de la fenêtre et le garde-corps le permettent. Si tel est le cas, vous pourriez ainsi cultiver les carottes, les oignons, les poireaux et tous les légumes souhaités. Par ailleurs, en installant des bacs à potager, il est également possible de jardiner directement à l’intérieur de la maison. Le jardin partagé ou communautaire donne la possibilité aux habitants d’une même ville et d’un même quartier de s’associer pour jardiner ensemble. Ils peuvent ainsi cultiver une multiple de végétaux sur un espace dont ils disposent les clés.